#5 "Bonding" does not mean "to Jump".

Publié le par Babette

Coit Center, St Paul's School
Tuesday, 10 P.M


Je voulais juste faire un flash Back sur mon tout premier jour car ça me paraissait important que vous sachiez comment on se sent lorsque l'on traverse un océan.

Nous revoila au présent, nous sommes Mardi 15 septembre et la vie commence à prendre son rythme.
Après tout ces rendez vous jeudi & vendredi & samedi pour se rencontrer entre nouveaux élèves, je connais la couleur préférée de 5 personnes et leurs fruits préférés mais je ne connais pas leurs noms...Genial !

Ce week-end ayant été partagé entre les moments de "rencontre", les essais pour le sport & les rencontres avec les profs, j'ai plusieurs anectodes à vous raconter...Tout d'abord les auditions de la compagnie de Ballet ont été une catastrophe monumentale où je me suis ridiculisée à un niveau jusqu'alors jamais atteint (rappellons tout de même qu'il y a des videos de moi chantant "Britney Spears" dans la rue). Je me retrouve donc sans le savoir, face à ces danseurs presque professionnels et un professeur qui parle de pas de danse dans un Franglais à la vitesse de l'éclair.
Mon surnom d'autrefois baleine prenait enfin tout son sens, je n'étais ni plus, ni moins qu'échouée.

Mais ce qui ne tue pas rend plus fort et me voila désormais membre du Club Soccer (Football), moi Elisabeth Talbourdet...qui l'aurait cru, vraiment ?

En se qui concerne les professeurs, je dois admettre que c'est du haut niveau. Des classes de 7 à 15, des cours donc presque particuliers, 5 matières seulement en comptant la dance (niveau 1). Fini les professeurs aux multiples tics physiques et verbaux, ici les gens aident & écoutent & enseignent...enfin ça ne fait que deux jours, we will see ! Les cours commencent à 8h par annonces, discours, chants dans la chapelle et finissent à 2h30 suivis de 2h de sport chaque jour (sauf mercredi & samedi). L'école/Maison prends devient nécéssaire.
Je ne vais même pas vous parlez des moyens techniques qui sont surement supérieurs que ceux de l'Elysée.

Je ne vais pas mentir et vous faire croire que la vie est douce, je suis dans une spirale de sentiments...Une chose est sûre, rien ne remplace sa vraie maison mais je commence à vraiment aimer cette autre forme de vie.
Ici, il y a les tables réservées aux Terminales, les américaines aux cheveux lisses& blonds qui parlent au joueurs de Football, les gens différents, les Coréens...OUI, je vis vraiment dans un film !
Quand la camera s'éteint, c'est aussi un monde de jugements et de rumeurs, où l'on devient ami par facebook sans même se dire bonjour le matin et où l'on sait tout, sur tout le monde, tout le temps...et ça fait deux jours.
Mais vous savez quoi, les Américains sont géniaux !
Depuis combien de temps ai-je tenté (vainement) d'organiser une soirée déguisée où TOUT le monde danserait et s'habillerait en legging rose, vert, bleu, jaune, panthère...trop longtemps. Et en une heure, 500 personnes réunies dansant comme des fous, habillées commes des fous, une expérience inoubliable !

Je vous tiens au courant du reste vite, d'ici là...
Gros bisous les enfants !
Babette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> NNNAASSHHHH BAASSHHH !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hey t'es differente sur la photo mais t'es trop classe j'adoreeeeeeeeeeeeeee!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
babette, je suis si fière de toi!! tu joue maintenant aussi au foot (soccer) ?! c`est incroyable et magnifique , je vous souhaite fun fun fun ;)<br /> grüße aus deutschland und ein kuss
Répondre