#The end.

Publié le par Babette

Le 13 novembre 2010,

Dinard, France.

 

Voilà maintenant presque 6 mois que je suis rentrée en France.

 

Tout d'abord quelques explications: J'ai arrêté mon blog en Janvier 2010, il y a presque un an car je ne ressentais plus la nécéssité d'écrire. Tout ce que je décrivais avant comme extraordinaire relevait désormais de l'ordinaire. Je ne voyais donc plus l'interet de parler de ma vie, de décricre des choses, des évenements qui faisaient parti de mon quotidien.

 

Mon année à SPS s'est finie encore mieux qu'elle n'avait commencé. J'ai, par exemple, fêté mes seize ans avec mes amies, le 18 février et par chance c'était le jour du bal d'hiver. J'ai donc eu le droit à la plus grosse fête d'anniversaire imaginable. Je me croyais dans "Sweet Sixteen" sur MTV...(j'assume totalement mes références)

 

Il y a eu jusqu'à la fin nos soirées folles à danser et crier malgré les réprimandes de tout le dortoir, les soirées robes/talonshauts/costards, les découvertes, les blagues et des moments vraiment inoubliables. J'ai fait de l'aviron au printemps, et j'ai relevé tous les défis que je m'étais lancée depuis le début de l'année (la liste est bien trop longue et parfois embarassante mais j'ai adoré chaque moment passé dans le campus)

 

St Paul a été une expérience incroyable et il est dur de tout vous résumer en deux mots. J'ai rencontré des gens formidables avec qui je suis encore en contact 6 mois plus tard, mais cette année au Etats Unis m'a surtout permis de réaliser beaucoup de choses. Ces personnes m'ont énormément touché et resteront mes amis pour encore très longtemps.

 

Le retour en France n'a pas été tout le temps facile malgré la grande compréhension de tous mes proches par rapport à ma ré-adaptation, c'est donc pour cela que je n'avais pas écrit d'article de fin jusqu'à aujourd'hui. Cependant, même si je regrette certaines choses des Etats Unis que je ne retrouve pas en France, il y a aussi eu beaucoup de choses et de personnes que j'ai été très heureuse de retrouver et même parfois des choses/personne auxquelles je ne m'attendais pas qui m'ont surprise et ravie à mon retour.

Je relativise ainsi en me disant que je n'aurais pas perçu mon expérience de la même façon si celle çi avait été plus longue et ce retour à la "réalité" me fait garder les pieds sur terre. Je serais ainsi encore plus heureuse d'y retourner.

 

Et puis je ne vais pas vous mentir, la cuisine de chez nous est tout de même meilleure !

 

Un très grand merci aussi à toutes les personnes qui m'ont permis de vivre cette année exceptionelle ( Jury de la bourse Weicker), à ma famille aux US qui m'ont acceuilli d'une façon absolument géniale et toutes les personnes qui au cours de l'année m'ont permis de garder de si bons souvenirs de cette incroyable expérience (en particulier Grace, Maggie, Beth-Anne et Sasha).

 

Merci pour tout l'interêt que vous avez porté à mes articles, ce fut toujours une joie de les écrire et un plaisir de partager ces moments incroyables que je vivais de l'autre coté de l'océan.

 

C'est donc très en retard (comme toujours) que je tire un rideau de fin sur ce blog.

A bientot les enfants,

 

Elisabeth Talbourdet, Weicker scholar 2009/2010, form of 2013'.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour je m'appelle Clotilde et j'aimerais beaucoup me rendre à st paul's school l'année prochaine et suivre cette merveilleuse avanture ! pourrais-je prendre contact avec toi ?<br /> merci beaucoup
Répondre
Q
<br /> Je suis fier de toi, Padawan<br /> <br /> <br />
Répondre