#18 A week awake.

Publié le par Babette

13744 194829484841 544339841 3210519 2214296 n
Belmont, MA
Leather couch

December the 20th 2009

Boeuf ou pâtes ? "Hi, I' Micheal
" ou "Hi, I'm John?" Le petit Nicolas ou les Chansons d'amour ? 44K ou 32J ?
Les deux s'il vous plaît, un a l'aller l'autre au retour ! Air France est devenu en moins de temps qu'il ne faut pour le dire mon meilleur ami !

Dimanche. Arrivée 6 AM à Charles de
Gaulle, j'entends des voix françaises dans les micros de l'aéroport. Je prends ma valise (24 kg pour 5 jours...sans commentaires ) et rejoins l'autre cote de la porte. Bien sur, je saute au cou de ma marraine adorée qui est venue m'accueillir et nous commençons une conversation qui va durer jusqu'au quai de la gare à midi. Rien n'a changé.

"Rennes, ici Rennes. Assurez vous de n'avoir rien oublié dans le train...". Je me Ra-ssure de ne pas avoir oublié leurs visages ! La blondinette crie "Babeeeeette" et court le long du quai pour me serrer dans ses bras. Bien sur, la deuxième fait ma taille et demande déjà si j'ai des fringues trop petites a lui filer. Père, mère et même Grand Maman m' accueillent, il fait bon être chez soi.

La maison est la même, le même étage rose pour les filles, ma chambre pourtant parait vide. Elle ne le restera pas longtemps puisque quelque heures plus tard mes amis sont dans la place. L'ambiance est toujours la même, aussi chaleureuse et détendue. Je parle, je raconte, je leur fais part de mon aventure dans des détails qui ne pouvaient pas être écrit. Je réalise a quel point il m'ontmanqué, après tout rien ne remplace vos amis d'enfance !
Je n'ai pas perdu mon Français même si quelques mots d'anglais m'échappent par moments. Skype
 est la plus belle invention mais rien ne vaut la bonne blague Franchouillarde ! Là j'exagère, Patrick Sebastien sort de ce corps !

Je n'ai pas dormi depuis 27 heures et je dois aller au lycée demain. Je m'endors dans mon lit, un peu comme la première fois.

Lundi. "Ma chérie, réveille toi" "
 What ? Let me sleep ! " "Ma chérie, tu es a la maison" "Oh merde, bonjour maman". I'm BACK.
Se réveiller à 6 heures car j'ai 30 minutes trajet pour l'école ne m'avait pas manqué ! Le bus, le métro, le froid. Les gens fument, courent, téléphonent, râlent, les talons cliquetant sur le pave, ils se font tous la bise...j'ai perdu l'habitude.

Les cours sont difficiles 4 heures  le matin, 4 heures l'après midi, pas de sport. Je passe de 11 élèves à 35. De 5 matières à 11. Je suis un peu perdue, heureusement mes amis sont la. Je découvre trois mois après tout le monde la vie d'un lycéen Français, je rencontre des nouvelles personnes, j'essaye de suivre les conversations mais certains sujets m'échappent. J'observe pour une fois mon propre pays, étrange...


"Tu vas boire un café au Latino
 après?" "Tu m'envoies un texto ce soir ?" "Je déteste SES" "Il y a blocus jeudi, tu vas à la manif ?" "Tu sors vendredi soir ?" "Les Trans étaient trop bien cette annee !"Babette, t'es revenue ?!"...Oui, Babette est revenue et je m'y remets en un rien de temps, merci au café. C'est comme si je m'étais réveillée d'un rêve. 

Je suis bombardée de questions, j'adore y répondre. Je montre les billet de 5$, ma carte "Bank of America", je fais découvrir les bonbons Américain...Les gens ont parfois du mal a me croire et le fait d'être à nouveau dans le train train quotidien me fait douter moi même. Ai-je bien pris l'avion et traversé un océan ou me suis-je tout simplement réveillée d'un doux rêve ? 

Je revois tout le monde, je retourne aux lieux sacrés de mes années collège, je découvre les nouvelles choses à faire, voir, dire, penser. Un guide serait utile mais c'est assez facile de revenir et j'ai de bons conseils. Je trouve le temps de 15 cafés, d'un petit déjeuner, d'un ciné, de trois heures de téléphone (qui aurait cru que je m'en séparerait aussi facilement !), d'un restaurant, d'une séance shopping, d'assister à une manifestation.


"Le jour ou les étudiants de St
 Paul manifesteront"..."S'ils voyaient à quel point les gens fument ils choperaient un cancer dans la seconde !" "Une baguette s'il vous plaît""Bon, qu'est ce que j'ai manqué ?" "C'est tellement beau, mais tellement cher !"

J'ai manqué beaucoup de choses, mais j'en ai vécu tellement.
Il est déjà le temps de rentrer, c'est bien je commence à vouloir rester. A dans trois mois, tu vois ça passe si vite !


Samedi: Paris, paris, paris. Mon dernier café à 2.40 avec celle qui est aussi partie. Et puis Charles de Gaulle à nouveau... Je m'envole avec la certitude d'avoir encore beaucoup à vivre pour avoir beaucoup à raconter.


Merci à tous pour cette incroyable semaine !

Babette. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Et babette, on va au latino demain ? :)<br /> Super article, continue comme ça ma grande, la prix nobel de littérature s'approche à grand pas, à défaut du sans faute à la dictée de Pivot (je rigole).<br /> Je pense à toi en mangeant une baguette sortant du four.<br /> Bien à toi,<br /> ton fidèle destrier<br /> <br /> <br />
Répondre