#21 I guess it's hard to live in the City.

Publié le par Babette

Coit Center
St Paul's School

January 12th 2010

The Big Apple, New Yok, the City...Vous comprenez tous très vite de quoi je veux vous parler, je vais vous parler d'une des villes les plus connues au monde, je vais vous parler de New York City !

Départ de East Hamptons aux environs de 8 heures du matin, arrivée vers 10h. Deux petites heures qui me semblent interminables, lorsqu'enfin j'aperçois au loinles buildings. Arrivée triomphante dans une ville que j'ai vu et revu à travers tant de séries TV. Une ville qui m'a donné cet amour de l'anglais grâce à GossipGirl, Friends ou encore Sex& The City ! Une fois de plus, je me retrouve héroïne de mon propre film.

Je découvre Time Square, les publicités défilent sur les écrans géants, les comédies musicales de Broadway sont à chaque carrefour, les gens s'agitent et accélèrent pour combattre le froid glacial qui règne sur la ville. Après un tour au Hard Rock Café et un regard d'envie sur un crieur qui vend des tickets pour "Mamma Mia" pour seulement165 $ nous prenons le métro. Le métro où Marilyn prenait cette photo légendaire, le métro qui me rapelle notre grande ville avec nos monuments...mais impossible de regretter la tour Eiffel lorsque l'on se trouve en face de l'Empire State Building !

Nous sortons du métro, et les choses sérieuses commencent...SHOPPING ! Urban Outfiters, une des plus grandes marques américaines fait ses soldes. Tellement amusant de voir à quel point le style est européen et pourtant omniprésent uniquement aux US. Nous restons environ deux heures, ne serait ce que pour regarder la décoration incroyable du magasin. Puis Bloomingdales, French Connection, American Apparel, Forever 21...Les vitrines de Noël sont magnifiques, la patinoire de Rockerfeller center est remplie de patineurs, le sapin scintille toujours après les fêtes de Noël et la ville se prépare à fêter le Nouvel An. La nuit tombée, les lumières s'allument, les musiques résonnent et une autre face de Manhattan se découvre....magique. Nous rentrons à l'appartement aux environs de 11 PM...Douze heures irréelles et demain reste à venir !

Le lendemain matin, nous nous dirigeons vers SoHo. Chaque partie du monde est représentée mais nous nous dirigeons vers Chinatown. A un coin de rue, une boutique vend des Nike vintages pour une somme modique, des dizaines de bijouteries à 20$, et autres restaurants chinois envahissent les rues. Le plus impressionnant est que personne ne semble parler Anglais. Après un retour à Manhattan en taxi jaune, nous marchons à travers Central Park et visitons le Plaza de New York mais il est déjà l'heure de repartir.

Malgré un froid qui brûle la peau, cette visite de la ville était incroyable, magique, indéfinissable en quelques simples mots mais je garde de beaux souvenirs jusqu'à ma prochaine visite !

A bientôt les enfants !
Je vous embrasse
Babette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article