#7 An american story.

Publié le par Babette

Coit Center, My room.
September 30th 2009.


Football & Soccer...combien d'entre vous comprennent la différence ? Elle est pourtant grande !
Le football est comme une religion ici, je vous parle là du football Américain bien sur ! Ce sport viril, plein de sang et sueur qui fait crier les foules à travers le pays. Pour vous et moi, petits européens influencés par la Grande Amérique, ce n'est qu'une autre version du rugby...
Que nenni, détrompe toi mon enfant et suis moi dans le droit chemin !
Le football ne ressemble à rien d'autre qu'au football. C'est donc entourée de tout ces américains, élevés au Patriots & au Giants que je me dirige pour mon tout premier match de football, St Paul vs Tilton.
Je réalise très vite l'importance du football dans nos coeurs, (au moins dans leurs coeurs) mais je réalise aussi la violence du jeu. Quatre joueurs finiront avec de la glace sur leur jambe ou leur tête.

Quand soudain...10 secondes avant la fin du match, égalité parfaite entre les deux équipes malgré une avance considérable de St Paul durant tout le jeu, dernière balle, le numero 5 lance la balle...qui miraculeusement atterie directement dans les bras d'un joueur à l'autre bout du terrain, il court...3 secondes, 2 secondes, 1 seconde...TOUCHDOWN !
Incompréhension totale de ma part, tous les supporters se lèvent d'un bond et courent sur le terrain. Et je regarde cet engoument avec sourire...Ils sont fous ces Americains !

Cet article est entièrement dédié à mon premier match (il y a déjà une semaine), je m'en vais donc voir un autre match dans l'instant même avec l'autre chanceuse Européenne Allemande, afin que notre incompréhension soit mutuelle.

Je vous tiens au courant,
Gros Bisous les enfants !
Babette.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article