#15 Analyze the following.

Publié le par Babette

La vie en internat:

Il faut tout d'abord comprendre que St Paul's School n'est pas l'image de l'Amérique profonde et que cette école est définitivement une école privilégiée. Chaque élève de St Paul'sest accepté pour au moins une raison, beaucoup pour leurs résultats académiques, d'autre pour leurs talents d'artistes, d'autre pour leurs hauts niveaux d'athlétismes, ou d'autre encore pour leurs personnalités et très peu pour l'argent comme certains se laissent à penser. Ce qui rend chaque individu encore plus incroyable est que personne ne se vante de ses capacités car chacun sait que celles de son voisin sont les même, voir encore plus fascinantes. C'est donc cinq cents élèves incroyables ou presque, mais qui ne s'en rendent pas compte. La diversité culturelle des élèves est une des principales raisons qui rend St Paul's School si unique, mais l'école le rend bien.
Les professeurs sont tous très investis dans leur travail, toujours très présents pour des élèves qui en demandent aussi beaucoup. Si appeler votre prof de sciences chez lui a huit heures et demie du soir pour de l'aide vous semble déroutant, ne vous étonnez pas quand je vous dis que ce genre de chose est quotidien, voir que votre prof va vous reprocher de ne pas l'avoir appeler si vous ne compreniez pas vos devoirs.
Mais chaque aspect positif a toujours un aspect négatif, vivre en internat comme le reste de l'école est une expérience incroyable, les relations sont très fortes, on partage plus que jamais, on vit à 100 à l'heure, rien ne s'arrête, on est jamais vraiment seul, il y a toujours quelque chose à faire et même lorsque tout est fait on s'ennui ensemble. Mais manger, dormir, rire, travailler, respirer avec les mêmes personnes est l'équivalent de quitter sa vie privée si l'on ne fait pas attention.
Un secret n'est plus un secret si vous le dites à une seule personne, et l'intégralité du campus peut  très facilement être au courant de vos moindres faits et gestes. Au début c'est dur de réaliser que la seule personne sur qui vous pouvez compter est vous même, mais après quelques semaines on trouve enfin l'équilibre entre vivre avec cinq cents autre personnes et conserver un minimum d'intimité.
La meilleure comparaison à laquelle je suis arrivée jusqu'à maintenant est celle de Facebook. Tout est accessible, c'est donc à vous de vous restreindre si vous ne voulez pas que votre vie soit le centre des conversations, rumeurs et autre critiques. Mais bien sur certains ne demandent que ça !
Être confronté à cette expérience vous fait grandir car vous et vous seul prenez contrôle de votre vie, il n'y a plus votre maison comme refuge lorsque quelque chose ne va pas a l'école, vous vivez dans l'école...votre chambre n'est plus vraiment la pièce de la maison qui vous appartient puisque vous la partagez avec une, voir deux autrepersonnes.Il n'y a plus vos parents pour vous plaindre de vos professeurs, vous travaillez pour vous et non pas pour dire "J'ai eu un 18 !' quand vous rentrez a la maison. Le début de l'indépendance.

Si pour une fois je vous fais par des aspects négatifs de mon expérience c'est pour vous faire comprendre que même dans une sorte de bulle dorée la vie n'est pas complètement rose. Mais on parle toujours des bonnes choses plutôt que des mauvaises et c'est tant mieux !

Babette.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article